Corée du Nord : De nouvelles sanctions financières à venir

mercredi 10 juin 2009 à 13:57
Source de l'article :

h_4_ill_1204942_b955_067875.jpgLa Corée du Sud a fourni des détails sur dix à vingt comptes bancaires utilisés par des entreprises sud-coréennes ou des associations pour verser de l’argent à la Corée du Nord pour des relations commerciales ou des projets d’aide, indique, mercredi 10 juin, le journal sud-coréen Chosun Ilbo.

Cette indication suggère que les Etats-Unis préparent des sanctions financières contre Pyongyang.

Ces comptes sont suspectés d’être utilisés pour des opérations liées à de la fausse monnaie, du trafic de drogue ou du blanchiment d’argent.

La plupart d’entre-eux se trouvent dans des banques chinoises ou en Suisse. Afin de préparer des sanctions financières contre la Corée du Nord, les Etats-Unis ont également demandé la collaboration d’autres pays ayant des échanges commerciaux avec Pyongyang.

Selon l’agence russe Interfax, Moscou affirme pour sa part disposer d’informations selon lesquelles Pyongyang prépare le lancement d’un missile balistique.

« Un lancement est vraisemblablement en préparation », indique de son côté une source au ministère des affaires étrangères russe.

La Corée du Sud a également rapporté la semaine dernière que le Nord semblait préparer un essai de missile de longue portée, défiant un peu plus la communauté internationale.

La Corée du Nord a procédé le 25 mai à un deuxième essai nucléaire et a effectué depuis lors une série de lancements de missiles de courte portée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
29 queries in 2,016 seconds.