Birmanie: Des bouddhistes tentent de bloquer de l’aide pour les musulmans Rohingyas

jeudi 21 septembre 2017 à 21:07
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Des manifestants bouddhistes ont lancé des cocktails Molotov, en Birmanie, pour tenter d’empêcher une livraison d’aide humanitaire aux musulmans de l’Etat d’Arakan, où les Nations unies accusent l’armée de nettoyage ethnique contre cette minorité.
Plusieurs centaines de manifestants ont cherché à empêcher des employés de la Croix-Rouge de charger un navire de produits de première nécessité, mercredi soir, avant que la police n’intervienne en tirant en l’air pour les disperser.
Cette cargaison de 50 tonnes d’aide devait quitter le port de Sittwe, capitale de l’Etat d’Arakan, pour prendre la direction du nord de cet Etat, où des attaques lancées par des insurgés Rohingyas le 25 août ont déclenché des représailles de l’armée.
Les violences ont conduit autour de 422.000 Rohingya à fuir au Bangladesh voisin depuis cette date, mais nombre de membres de cette minorité de musulmans apatrides demeurent en Birmanie, se cachant dans la peur d’attaques et manquant de vivres, selon des coopérants humanitaires.
Au Bangladesh, un camion transportant de l’aide destinée aux réfugiés Rohingya a plongé dans un ravin, jeudi, et neuf personnes ont péri et dix autres ont été blessées dans l’accident, ont rapporté la police et des employés humanitaires.

Reuters

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 4,947 seconds.