Plusieurs responsables de la branche afghane de Daech tués à Kunar (Afghanistan)

dimanche 13 août 2017 à 22:45
Source de l'article : Alg24.net

Plusieurs responsables de l’organisation Etat islamique-Khorasan, la branche afghane du groupe terroriste autoproclamé état islamique , ont été tués lors d’une attaque aérienne américaine en Afghanistan, indique le commandement allié à Kaboul dans un communiqué samedi.
L’attaque conduite jeudi a notamment coûté la vie à Abdul Rahman, considéré par l’armée américaine comme l’émir de la province de Kunar pour l’EI-K.

« La mort d’Abdul Rahman constitue un nouveau coup porté à la direction de l’EIIL-K », a déclaré le général John Nicholson, utilisant l’ancien acronyme de l’Etat islamique.

Le Khorasan est le nom de l’ancienne région composée principalement de l’Afghanistan actuel plus de certaines zones orientales de l’Iran ainsi que de régions du Tadjikistan, du Turkménistan et de l’Ouzbékistan.

Trois autres responsables de l’organisation ont péri dans l’attaque aérienne menée dans l’est de la province de Kunar.

Des responsables afghans ont indiqué samedi que 16 civils, y compris des femmes et des enfants, avaient été tués dans un raid aérien américain à Nangarhar, mais l’armée américaine a réfuté ces affirmations, précisant que seuls des activistes avaient péri.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 6,614 seconds.