Les Etats-Unis peuvent se passer de l’UE pour durcir les sanctions contre l’Iran (Trump)

Monday 23 October 2017 à 23:07
Source de l'article : Maghrebemergent.info

Les États-Unis n’ont pas besoin d’un soutien des pays européens pour durcir les sanctions contre l’Iran, a déclaré le Président américain dans une interview à la chaîne Fox News.
Donald Trump a affirmé entretenir de «bonnes relations» avec les leaders des pays européens, ce qui lui «plaît beaucoup».
Je leur ai dit: «Continuez simplement à faire des bénéfices, ne vous en souciez pas, nous n’avons pas besoin de vous ici. Lorsque l’Iran achète des marchandises à l’Allemagne, à la France ou à d’autres, il s’agit de milliards de dollars», a indiqué le Président.
La nouvelle stratégie américaine vis-à-vis de l’Iran, rendue publique par Donald Trump, a scindé la communauté internationale. Alors que les alliés européens des États-Unis et la Russie continuent d’œuvrer pour préserver l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, l’administration de Trump a obtenu le soutien d’Israël, de l’Arabie saoudite et des États arabes qui ont des problèmes dans les relations avec l’Iran pour lancer une offensive contre Téhéran.

Sputnik

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
102 queries in 5.774 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5