Etats-Unis: Nabra, 17 ans, assassinée à la sortie d’une mosquée

lundi 19 juin 2017 à 13:08
Source de l'article : Cnewsmatin.fr

Une jeune fille de 17 ans a été tuée dimanche 18 juin, alors qu’elle rentrait de la mosquée de Sterling, une petite commune de l’état de Virginie (Etats-Unis).

La disparition de la jeune fille, Nabra Hassanen, avait été déclarée vers 4h du matin, quand cette dernière n’était pas rentrée au domicile familial après une prière tardive à la mosquée All Dulles Area Muslim Society (Adams), à l’occasion des dix derniers jours du ramadan.

Selon les amis de la jeune fille, qui l’accompagnaient lors du retour des prières, une voiture s’est arrêtée et un homme a engagé la conversation avec Nabra Hassanen. Les adolescents ont expliqué aux autorités que les deux s’étaient disputés, à tel point que l’homme en question a finalement sorti une batte de baseball. Les jeunes se seraient alors enfuis, et auraient alerté la police.

Un premier suspect emprisonné

Les forces de l’ordre ont retrouvé les restes de la jeune fille dimanche après-midi, dans un étang à un peu plus de trois kilomètres de la mosquée. Les causes précises de la mort n’ont pas encore été dévoilées, mais une batte de baseball a été retrouvée proche du cadavre.

Darwin Martinez Torres, un jeune homme de 22 ans a été interpellé après avoir «conduit de manière suspicieuse» près de la zone en question. Il est pour l’instant détenu dans la prison du comté de Fairfax.

Pour l’instant, les motivations du jeune homme restent inconnues. Pour la mère de la victime, il pourrait s’agir d’un crime haineux. «Je pense que cela a à voir avec la façon dont elle était habillée, et le fait qu’elle est musulmane», a-t-elle expliqué au Washington Post. «Pourquoi tuer un enfant ? Qu’a fait ma fille pour mériter cela ?» 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 27,333 seconds.