Arekat: un transfert de l’ambassade américaine à El Qods occupée signifierait la fin du processus de paix

samedi 20 mai 2017 à 17:41
Source de l'article : Www.aps.dz

SWEIMEH (Jordanie) – Le haut responsable palestinien, Saëb Arekat, a averti samedi qu’un transfert de l’ambassade des Etats-Unis à El Qods occupée signifierait la fin du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens.

« Nous pensons que transférer l’ambassade américaine à El Qods occupée représenterait la fin du processus de paix », a déclaré Saëb Erakat, le numéro deux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), au cours du Forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord organisé en Jordanie à Sweimeh sur la mer Morte.

« J’espère que le président Trump nous donnera une chance, ainsi qu’aux Israéliens (…) Il a assuré lors d’une conférence de presse qu’il n’imposerait de solutions ni à nous ni aux Israéliens », a rappelé le responsable palestinien. « Il est inconcevable pour les Palestiniens » d’avoir un Etat sans El Qods-Est comme capitale, a-t-il poursuivi.

  1. Trump est attendu lundi en Israël puis le lendemain dans les Territoires palestiniens occupés, dans le cadre de son premier voyage à l’étranger depuis le début de sa présidence.

Il avait laissé entendre pendant la campagne électorale qu’il reconnaîtrait El Qods comme la « capitale » de d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine, rompant ainsi avec la communauté internationale et des décennies de la diplomatie américaine.

Les Palestiniens veulent établir leur Etat indépendant à El Qods Est occupée et annexée par Israël.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 8,475 seconds.