Algérie-Iran: Vers l’intensification de la coopération scientifique et sanitaire.

samedi 29 octobre 2016 à 21:16
Source de l'article : Lanation-arabe.dz

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a reçu le ministre iranien de la Santé, des Soins et des Formations médicales, Hassan Ghazizadeh Hashemi avec lequel il a évoqué la coopération sanitaire et scientifique entre l’Algérie et l’Iran, a indiqué un communiqué de l’APN. 

L’entretien a porté sur « la coopération bilatérale dans les domaines sanitaire et scientifique et l’importance de l’activation des accords signés et la conclusion de nouveaux accords à même de contribuer à l’approfondissement de la coopération entre les deux pays et à l’échange des expériences en particulier dans le domaine parlementaire qui a connu une évolution remarquable durant les dernières années, notamment au niveau des deux groupes d’amitié », a ajouté le communiqué. M. Ould Khelifa a « salué les bonnes relations unissant les deux pays » soulignant l’importance d’oeuvrer à les « promouvoir davantage dans différents domaines, d’autant plus qu’il existe une concertation permanente entre l’Algérie et l’Iran sur les questions internationales de l’heure ».

Le président de l’APN a précisé que « les relations fraternelles et de coopération historiques entre les deux pays se sont renforcées davantage à la faveur des deux visites du président de la République Abdelaziz Bouteflika en Iran et celles consécutives de plusieurs responsables, notamment le Premier ministre Abdelamalek Sellal à Téhéran ». Pour sa part, M. Hassan Ghazizadeh Hashemi a salué « les relations privilégiées unissant l’Algérie et l’Iran, soulignant que les relations entre les deux pays sont enracinées, et connaissent une évolution continue dans les divers domaines politiques et économiques ». Evoquant la situation dans la région, les deux parties ont réitéré « leur attachement au respect de la souveraineté des Etats pour la consécration de la sécurité et de la paix internationales ». Le ministre iranien a « salué » dans ce sens le rôle de l’Algérie dans la région en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,431 seconds.