Alger et La Havane signent une convention de mise en œuvre de la coopération sur la santé.

vendredi 14 octobre 2016 à 15:23
Source de l'article : Radioalgerie.dz

L’Algérie et Cuba ont signé jeudi à La havane une convention relative aux modalités de la mise en œuvre de la coopération algéro-cubaine dans le domaine de la santé.

Cette convention vise à renforcer le lien de coopération algéro-cubaine dans le secteur de la santé et vient en application à l’accord-cadre signé en mai dernier à Alger.

Cette convention a été signée côté algérien par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, et côté cubain par son homologue Roberto Morales Ojeda.

Cette cérémonie de signature officielle s’est déroulée, notamment en présence du président cubain Raul Castro, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

M. Sellal est arrivé mercredi à la Havane, pour une visite officielle de trois jours, à l’invitation du premier vice-président du Conseil d’Etat et du Conseil des ministres de la République de Cuba, Miguel Diaz Canel Bermudez.

M. Sellal avait souligné à son arrivée à La Havane «l’excellence» et «la force» des relations algéro-cubaines, soutenant que les deux pays allaient œuvrer pour avancer encore davantage.

Le Premier ministre avait ajouté qu’il se sentait «chez-lui» à Cuba, relevant, dans ce sens, qu’«on va avancer encore (dans les relations) entre les deux pays».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,411 seconds.