Tunisie: les élections municipales reportées pour mars 2018, selon Rached Ghannouchi

mardi 19 septembre 2017 à 20:49
Source de l'article : Alg24.net

L’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunisie a proposé lundi le report des élections municipales pour le 25 mars 2018, une date qui devra être un dernier ultimatum pour cette échéance électorale.

L’ISIE a fixé, initialement, la date du 17 décembre 2017 pour tenir les élections municipales dont la date ne cesse de nourrir une sérieuse polémique en Tunisie.

« La raison du report des municipales ne coule pas seulement du quelconque retard dans le traitement parlementaire des différents textes législatifs gérant le processus électoral », a déclaré le président de l’ISIE par intérim, Anouar Ben Hassan, lors d’un point de presse.

Lors d’une interview accordée à la télévision centrale tunisienne, le président de la République Béji Caïd Essebsi a confirmé être convaincu du fait que la date du 17 décembre 2017 demeure « inappropriée » pour les élections municipales.

« Tout dépendra du comblement des postes vacants au sein de l’instance électorale y compris le poste du président qui joue un rôle primordial dans la réussite du processus », a indiqué le président tunisien.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
36 queries in 4,150 seconds.