Soudan du Sud : l’épidémie de Choléra a fait 328 morts en 2 mois

mercredi 9 août 2017 à 18:23
Source de l'article : Alg24.net

L’épidémie de Choléra qui sévit au Soudan du sud, a fait 328 morts depuis le début du mois de juin, indique un communiqué publié, mardi, par l’agence de migration de l’ONU.

Beldina Gikundi, responsable d’urgence sanitaire des migrations de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Soudan du Sud a déclaré que les réponses rapides sont essentielles pour freiner l’épidémie de choléra qui a frappé le pays depuis plus d’un an et qui a fait 328 morts depuis le 18 juin dernier .

« Dans un pays avec un déplacement massif et de graves niveaux d’insécurité alimentaire, l’effet de l’épidémie de choléra persistante sur la santé des populations vulnérables est grave », a souligné M. Gikundi dans un communiqué publié à Juba.

L’agence de l’OIM a affirmé que l’épidémie de choléra a déjà aggravé les besoins humanitaires. Environ quatre millions de personnes ont été déplacées par le conflit qui a éclaté en décembre 2013.

Selon l’OIM, plus de 18.000 cas de choléra ont été signalés au Soudan du Sud, notant que les équipes de santé et d’eau, d’assainissement et d’hygiène (WASH) continuent de répondre à l’épidémie par la gestion des cas et des mesures préventives à travers le pays.

Les épidémies de maladies sont particulièrement dangereuses pour les populations déplacées et vulnérables, telles que les enfants de moins de cinq ans, qui représentent plus d’un cas de choléra sur cinq signalés en 2017.

« Alors que nous avons vu que l’épidémie continue même pendant la saison sèche en 2017, nous prévoyons de voir la tendance persister pendant toute la saison des pluies, ce qui rend jusqu’à 60% du pays inaccessible par voie routière », a précisé le communiqué de l’OIM.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
72 queries in 8,222 seconds.