Nigeria : au moins 31 pêcheurs tués par des terroristes au nord du pays

mardi 8 août 2017 à 11:30
Source de l'article : Alg24.net

Plus d’une trentaine de pêcheurs ont trouvé la mort dans deux attaques des terroristes de Boko Haram sur es rives nigérianes du lac Tchad, au nord-est du Nigéria, selon d’autres pêcheurs et miliciens travaillant dans la région.

Les terroriste de « Boko Haram ont attaqué les îles de Duguri et Dabar Wanzam et ont tué 31 personnes, 14 ont été tuées à Duguri et 17 à Dabar Wanzam », a rapporté Babakura Kolo, membre des milices civiles.

Un pêcheur de Baga, Sallau Inuwa, qui s’est rendu lundi dans la capitale de l’Etat du Borno, Maiduguri, a pu donner l’alerte. Selon lui, les djihadistes ont sauvé la vie d’un pêcheur, l’obligeant à transporter les corps de ses collègues jusqu’à Baga: une menace pour dissuader tout commerce et toute exploitation du lac par les populations civiles.

L’armée avait interdit tout commerce pendant deux ans, soupçonnant les pêcheurs d’utiliser ce commerce lucratif comme source de revenus pour le groupe.

Les combattants utilisent les îles qui parsèment le lac Tchad comme bases de repli. Le conflit de Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés depuis 2009 et a détruit toute économie dans la région du lac Tchad, où l’immense majorité de la population souffre de sévère malnutrition.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 6,570 seconds.