Niger: Niamey abrite un forum international des jeunes sur la migration irrégulière

jeudi 10 août 2017 à 21:25
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Un Forum international des jeunes, regroupant des centaines de jeunes du Niger et d’autres pays du continent, axé sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière en Afrique de l’Ouest et au Sahel, se tient mercredi à Niamey.
Organisée par le Bureau régional Afrique de l’Ouest de l’Union panafricaine de la Jeunesse en collaboration avec le Conseil national de la Jeunesse du Niger, la rencontre sous-régionale a pour objectif d’accompagner la mise en œuvre de la Résolution 2250 des Nations Unies sur les jeunes, la paix, la sécurité adoptée par le Conseil de Sécurité de décembre 2015. Elle met l’accent sur la prévention, la participation et le partenariat avec les jeunes dans toutes les initiatives de résolution des conflits.
Il s’agit pour la jeunesse au cours de cette rencontre sous-régionale, la troisième du genre, qui se tient 48 heures avant la célébration de la journée mondiale des jeunes, de mener des réflexions pour la promotion de la paix dans un contexte marqué par le terrorisme.
Pour le ministre d’Etat nigérien Albade Abouba, assurant l’intérim du Premier ministre, en ouvrant les travaux, la jeunesse est une ressource importante pour le développement socio-économique et durable d’un pays. « L’implication des jeunes dans les processus de décision est effective. Cela requiert des mesures volontaristes fortes pour canaliser leur talent ».
Albadé Abouba a ensuite rappelé les principales réalisations faites par les autorités nigériennes au profit de la jeunesse qui sont, entre autres, la réhabilitation des centres de jeunes à travers le pays, l’encadrement des jeunes dans les actions communautaires, la définition d’une politique de loisirs. En outre, le Niger dispose d’un Conseil national de la Jeunesse.

Xinhua

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
47 queries in 5,101 seconds.