Municipales au Mali : cinq militaires tués dans une embuscade

lundi 21 novembre 2016 à 13:51
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Cinq militaires Maliens ont été tués, dimanche, dans une attaque attribuée à de présumés terroristes pendant les élections municipales, ont annoncé, lundi, des sources Maliennes de sécurité.

Dimanche, après les opérations de vote, un convoi de l’armée transportant  des urnes en vue du dépouillement a été attaqué et cinq militaires Maliens ont été tués, a déclaré une source de sécurité Malienne.

L’embuscade s’est produite au moment où le convoi venant du Nord, se dirigeait vers la localité de Douentza (centre), a-t-elle précisé. Une source militaire Malienne a, d’autre part, souligné que les auteurs de l’attaque n’ont pas pu emporter les urnes. « Ils voulaient saboter les élections », a-t-elle estimé.

Dans la nuit de dimanche à lundi, des terroristes présumés ont, par ailleurs et durant un moment, pris le contrôle de la localité de Dilli (nord), près de la frontière Mauritanienne, a indiqué un élu de Nara, à 370 km au nord de la capitale Bamako.

Les élections municipales de dimanche, premier scrutin au Mali depuis la présidentielle de 2013, ont été marquées par une participation visiblement faible et de nombreux incidents dans le nord et le centre d’un pays en proie à une instabilité persistante et sous état d’urgence.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,443 seconds.