Mohamed Morsi condamné à 20 ans de prison

dimanche 23 octobre 2016 à 16:02
Source de l'article : Echoroukonline.com

La Cour de cassation égyptienne a confirmé samedi la peine de 20 ans de prison prononcée à l’encontre de l’ancien président Mohamed Morsi, condamné dans plusieurs procès.

Il s’agit du premier verdict définitif prononcé par la justice à l’encontre de l’ancien chef de l’Etat.

Mohamed Morsi condamné en avril 2015 était jugé pour sa responsabilité dans les heurts meurtriers qui avaient éclaté à l’extérieur du palais présidentiel, entre ses partisans et des manifestants de l’opposition, deux ans plus tôt.

La Cour a également confirmé les peines de huit co-accusés, dont sept ont été condamnés à la même peine et un autre à 10 ans de prison.

En revanche, quatre co-accusés, initialement condamnés par contumace, n’ont pas pu saisir la Cour de cassation pour qu’elle réexamine leur condamnation

Le chef de l’Etat islamiste a été destitué en juillet 2013 par l’ex-chef de l’armée Abdel Fattah al-Sissi, devenu président un an plus tard.

M. Morsi avait déjà été condamné à mort dans le dossier des évasions massives de prison et des attaques contre la police durant la révolte de 2011 qui avait chassé Hosni Moubarak du pouvoir.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,458 seconds.