Erreur de la base de données WordPress : [Got error 28 from storage engine]
SELECT t.*, tt.* FROM dz360_terms AS t INNER JOIN dz360_term_taxonomy AS tt ON t.term_id = tt.term_id WHERE tt.taxonomy IN ('post_tag') ORDER BY t.name ASC

L’OIM aide 138 migrants coincés en Libye à rentrer chez eux au Ghana

mardi 1 août 2017 à 9:36
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Au total 138 migrants coincés en Libye – 135 hommes et 3 femmes, dont une personne avec un cas médical – ont quitté jeudi Tripoli, en Libye, par un vol charter affrété par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pour rentrer chez eux au Ghana, selon un communiqué publié lundi par l’ONU.
Mercredi, l’OIM a aidé 262 migrants nigérians bloqués en Libye – 118 hommes et 144 femmes, dont une personne avec un cas médical – à rentrer chez eux. 179 des migrants aidés vivaient auparavant à Tripoli alors que deux autres groupes de 31 et 52 personnes étaient respectivement détenus dans les centres de détention de Trig Al Seka et de Trig Al Shook.
Les vols charters organisés vers le Nigeria et le Ghana ont été coordonnés avec les autorités libyennes, les consulats respectifs du Ghana et du Nigeria ainsi que les personnels de l’OIM dans les pays de retour. Financés par le Fonds d’affectation spéciale de l’UE, les deux vols charters font partie du programme humanitaire de retour volontaire et de réintégration de l’OIM.
Avant leur départ, l’OIM a également préparé des entretiens, organisé des examens médicaux et facilité des visas de sortie pour les passagers. Avant leur voyage, les migrants ont également reçu une aide supplémentaire sous forme d’articles non alimentaires. Les 400 migrants aidés par l’OIM sont éligibles à d’autres bourses de réinsertion qu’ils recevront à leur retour chez eux.

Xinhua

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 4,575 seconds.