Abdel Fattah al-Sissi rencontre Benjamin Netanyahu à New York

Abdel Fattah al-Sissi rencontre Benjamin Netanyahu à New York

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a rencontré le Premier ministre de l’occupant israélien Benjamin Netanyahu à New York, à l’occasion des travaux de l’Assemblée générale annuelle de l’ONU, a annoncé mardi la présidence égyptienne.

La rencontre était destinée à discuter du processus de paix israélo-palestinien, au point mort depuis 2014, selon le Caire.

Le président Sissi a souligné l’importance de « relancer les négociations entre Palestiniens et Israéliens en vue de parvenir à un règlement global ».

Selon le communiqué, les deux dirigeants dont c’est la première rencontre publique, ont discuté « des moyens de reprendre les négociations de paix en vue de parvenir à une solution juste et globale de la question palestinienne ».

Lors d’une rencontre lundi à New York avec le Premier ministre de l entité sioniste, le président américain Donald Trump qui a visité Israël et les Territoires palestiniens en mai a assuré qu’un accord de paix israélo-palestinien « est possible ».

Il a affirmé que l’administration américaine ferait tout son possible pour parvenir à régler ce dossier épineux malgré les échecs à répétition de toutes les dernières initiatives.