Windows : Comment Microsoft repère et poursuit les pirates ?

Windows : Comment Microsoft repère et poursuit les pirates ?

windows-7-screensavers-13-620x330.jpgWindows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde, il est donc logique qu’il soit également le plus piraté. Microsoft essaye de combattre ce fléau mais cela n’empêche pas des millions de machines de fonctionner sous cet OS sans licence authentique.

L’une des méthodes de Microsoft est de poursuivre en justice les individus utilisant une version piratée de Windows et surtout de rendre public ses actions dans l’espoir d’intimider les autres. Une des questions est de savoir comment Microsoft arrive à repérer un utilisateur utilisant un Windows sans Licence authentique ?

Pour aller à l’essentiel, la firme s’appuie sur son système d’activation en ligne pour repèrer les individus qui tentent d’activer une copie de Windows avec une clé connue pour avoir été volée ou piratée. Un ordinateur qui tente d’activer Windows envoie plusieurs détails sur les serveurs de Microsoft, cela comprend son adresse IP. l y a chaque jour une énorme quantité d’ordinateurs sur la planète qui utilise cette méthode si bien que le géant peaufine et améliore tout le temps son analyse et son modèle de détection de licences piratées . R. M.