Google refuse la requête de l’Algérie concernant des informations sur les utilisateurs

jeudi 13 octobre 2016 à 13:36
Source de l'article : Algerie360.com

Le gouvernement algérien a effectué, pour la première fois, une demande auprès du moteur de recherche Google, pour recevoir des informations concernant des utilisateurs, nous informe le rapport « transparence des informations » publié chaque année depuis 2011 par le géant américain du web. La demande a par ailleurs été refusée.

« Comme nous l’avons fait remarquer par le passé, lorsque nous recevons une demande sur un compte d’utilisateur, nous la passons en revue minutieusement et ne fournissons des informations que dans le cadre et sous l’autorité de la demande », explique le directeur juridique de Google, Richard Salgado.

D’autre part, le rapport précise que le nombre de demandes, qui peuvent concerner plusieurs comptes, a même atteint un nouveau record lors du premier semestre 2016 et augmenté de 10% par rapport aux six derniers mois de 2015 qui étaient déjà à un niveau record .

Dans le reste du monde, les Etats-Unis ont représenté la plus grande part des requêtes gouvernementales sur cette période. Quelque 14.169 demandes ont ainsi été formulées et Google les a satisfaites dans 79% des cas. Les deux autres places du podium sont occupées, par l’Allemagne et la France.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,487 seconds.