Un site Internet d’Air France piraté par des « moudjahidin »

Un site Internet d’Air France piraté par des « moudjahidin »

1106720_un-site-internet-dair-france-pirate-par-des-moudjahidin-web-tete-0204264936211_660x352p.jpgLa page d’accueil du site de la mutuelle des personnels d’Air France a été détournée par un groupe baptisé « moudjahidin d’Algérie ».

Le site internet de la mutuelle des personnels d’Air France (MNPAF) a été brièvement piraté dimanche par un groupe se réclamant des « moudjahidin d’Algérie », a indiqué une porte-parole de la compagnie. Un écran rouge et noir promettant de venger « le sang » des « moudjahidin d’Algérie » (sic) s’affichait en lieu et place de la page d’accueil de la mutuelle.

« Le site a été victime d’un défacement (modification non sollicitée, ndlr) de sa page d’accueil » a confirmé le porte-parole expliquant que cette attaque n’avait concerné que la page d’accueil du site. « Nous nous en sommes rendus compte dans l’après-midi et avons demandé à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques de fermer le site qui depuis a été restauré ».

Air France a demandé à l’hébergeur du site de la MNPAF, « un prestataire extérieur » à la compagnie, de conduire une enquête, a ajouté le porte-parole