Xiaomi et Huawei dépassent Apple !

Thursday 17 August 2017 à 17:10
Source de l'article : Android-dz.com

Les temps sont durs chez Apple, le géant de Cupertino est en train de perdre du terrain sur tous les fronts et les marques chinoises ne font pas de fleur au constructeur Américain.

On va commencer par Xiaomi, le géant américain a officiellement été dépassé par le chinois dans les ventes d’objects connectés d’après un récent rapport de Strategy Analytics. Il faut dire qu’en Chine, les trackers fitness Mi Band de Xiaomi connaissent une forte popularité. La principale raison de ce succès est un prix ultra compétitif à l’image des smartphones développés par la firme.

On va commencer par Xiaomi, le géant américain a officiellement été dépassé par le chinois dans les ventes d’objects connectés d’après un récent rapport de Strategy Analytics. Il faut dire qu’en Chine, les trackers fitness Mi Band de Xiaomi connaissent une forte popularité. La principale raison de ce succès est un prix ultra compétitif à l’image des smartphones développés par la firme.

D’après Strategy Analytics, Xiaomi a gagné 17,1% au niveau des objets connectés pour le second trimestre !

Huawei de son côté talonne Apple dans un domaine bien plus important, et c’est celui des ventes de smartphones. D’après une analyse du labo spécialisé Canalys, le Chinois est parvenu à surpasser Apple en Europe à un point près avec 12% de parts du marché. D’après les analystes, Huawei aurait vendu 1,8 millions de smartphones au cours du deuxième trimestre. Cette prouesse serait principalement liée au succès fulgurant du Huawei P10 Lite dans toute l’Europe.

Avec une différence de seulement 50 000 smartphones, l’écart entre Huawei et Apple est très mince. La firme de Cupertino arrive donc en troisième position avec 11% de parts du marché européen.

Rappelons que Huawei pourrait surpasser Apple dans le monde entier à partir du troisième trimestre 2017.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 5.836 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5