Viber lance un pack d’autocollants pour la fête du “1er Novembre” avec le dessinateur Algérien « SLIM »

mercredi 26 octobre 2016 à 16:12
Source de l'article : Algerie360.com

L’application Viber qui compte des millions d’utilisateurs en Algérie

offre un nouveau pack d’autocollants à l’occasion de l’anniversaire de la révolution en partenariat avec le célèbre bédéiste algérien « SLIM »

Viber, l’application leader de messagerie mobile qui compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans le monde a annoncé aujourd’hui le lancement d’un pack d’autocollants exclusifs intitulé « 1er Novembre» spécialement dédié aux utilisateurs algériens en partenariat avec le célèbre bédéiste et caricaturiste algérien « SLIM ». Viber organise à cette occasion une exposition des dessins du pack en avant première et en présence de l’artiste avec une séance de dédicaces pour ses fans.

Les autocollants mettent  en scène les deux personnages désormais mythiques de SLIM  « Zina et Bouzid » ainsi que « el Gatt emdigouti » autre personnage incontournable des célèbres BD de l’artiste. Le pack reprend des expressions typiquement algériennes, couramment utilisées, tel que « Saha Kho » «N‘7abek » « Fakou », et certains mots en kabyle tel que « ACHOU ? ». On retrouve plusieurs expressions liées à la célébration de l’anniversaire de la révolution comme « Vive le 1er Novembre ». Certains symboles du nationalisme algérien sont aussi représentés par le drapeau algérien ainsi que le sport national « le foot » mis à l’honneur avec un autocollant mettant en scène Bouzid en joueur de foot avec l’expression « Tous avec les verts ».

Au total, le pack compte 16 autocollants algériens originaux à découvrir et à télécharger gratuitement depuis la boutique d’autocollants de l’application Viber. Ce pack d’autocollants est le deuxième consacré aux utilisateurs algériens après l’incontournable pack « Aid Moubarak » sorti au mois de septembre dernier. Les autocollants aussi communément appelés « stickers » offrent une façon amusante de converser via la messagerie instantanée et de faire vivre aux utilisateurs Algériens une nouvelle expérience digitale pour partager les moments forts de leur quotidien.

En marge du pack d’autocollants « 1er Novembre», Viber lancera aussi  un tchat public  sur l’histoire et le patrimoine algérien, riche en conversations sur les dates et les événements qui ont marqué l’Algérie à travers les années. De nombreux tchats publics algériens viendront s’ajouter à ce dernier et celui de Lila Borsali et Femme Algérienne déjà actifs : le tchat public de Kherdja.com axé sur les sorties et les bons plans et celui de l’émission Allo Dzair, qui portera sur l’actualité féminine. A travers ces chaînes sociales, les fans pourront suivre des conversations en temps réel sur leurs sujets favoris.

Pour rejoindre la conversation à propos des packs d’autocollants spécialement conçus pour l’Algérie sur les médias sociaux, suivre le hashtag #ViberDZ.

À propos de Viber

Viber est une application de messagerie appartenant au Groupe japonais Rakuten. Elle connecte librement ses utilisateurs à travers le monde et compte plus de 800 millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Viber donne aux personnes la possibilité de se connecter de la manière qui leur convient le mieux, que ce soit par la messagerie, des appels vidéo ou des discussions de groupe. Il leur est également possible de suivre des marques et des célébrités sur les Tchats Publics. Viber peut s’utiliser sur les smartphones et tablettes iPhone®, iPad®, Android™, Windows Phone, Windows®, Windows 8®, Mac, Linux et sur les dispositifs Symbian, dotés de la connectivité mobile ou d’une connexion WiFi. www.viber.com

À propos de SLIM

Slim, de son vrai nom Menouar Merabtène. Né à  Sidi Ali Benyoub le 15/12/1945. Auteur de nombreux albums de BD distribués en Algérie et dans le monde, Slim est un monument de la BD Algérienne. Il Collabore avec de nombreux journaux et magazines nationaux et internationaux En 1964, il crée les personnages de Bouzid et Zina, caricature savoureuse de la société algérienne. leur rencontre se fait non loin de oued tchicha (douar d’ou est originaire zina).Mai bouzid est un aventurier,il ne se mariera jamais avec la bombe zina. Son regard aiguisé sur la société de son temps lui a permis de s’exporter jusque dans l’enceinte de l’Université de Los Angeles (UCLA) où il a animé en 2008 un cycle de conférence sur la bande-dessinée. Slim collabore aujourd’hui avec Le Soir d’Algérie, quotidien francophone algérien, avec une planche hebdomadaire (Tout Va Bien -TVB-) en page 2 les jeudis.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,462 seconds.