Téléphonie: Google récompense Wiko Mobile

lundi 13 mars 2017 à 11:51
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

En marge du Salon mondial du mobile (MWC 2017), qui s’est tenu à Barcelone du 27 février au 1er mars courant, Wiko a reçu de Google l’European Android Partnership Award qui récompense chaque année ses huit entreprises partenaires les plus proches et dynamiques.

La collection complète des effigies Android depuis la création de l’OS a été remise à Laurent Dahan, président et fondateur de Wiko, et Michel Assadourian, en reconnaissance de la collaboration fructueuse entre les deux entreprises. Wiko et Google partagent les mêmes missions et les mêmes valeurs, a indiqué le fabricant de smartphones marseillais qui précise que les deux entreprises placent le consommateur au cœur de leurs préoccupations et travaillent ensemble pour rendre les smartphones accessibles au plus grand nombre.

Fondée en 2011 à Marseille, dans le sud de la France, Wiko est présente aujourd’hui dans plus de 30 pays à travers le monde. Wiko est actuellement la seconde marque la plus vendue en France et figure dans le Top 5 en Europe de l’Ouest ; un succès qui s’étend également en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Membre de la French Tech, organisme gouvernemental promouvant l’innovation et la création numérique, Wiko a lancé de nombreuses nouveautés à l’occasion du MWC 2017 notamment le Wiko WiM et le WiM Lite, des smartphones centrés autour de l’expérience photo et vidéo, ainsi que la gamme Upulse (la nouvelle génération de la série U).

L’ensemble de ces smartphones bénéficient du système d’exploitation Android Nougat. Le système d’exploitation open source Android a été lancé en 2007. A l’époque, les premiers smartphones coûtaient très cher. Les fabricants devaient s’acquitter de frais de licence d’un système d’exploitation ou prendre en charge les coûts de développement de leur propre OS.

En d’autres termes, les smartphones n’étaient pas à la portée de tous. Google a voulu changer les règles en stimulant l’innovation et en augmentant le choix pour les consommateurs. Google a ainsi permis à Wiko d’innover, de se développer et de créer des emplois en France, en Europe et dans le monde entier.
Wiko affirme continuer d’évoluer avec 500 employés dans plus de 30 pays, dont 220 employés en France où les produits sont pensés et conçus.

Les équipes design et développement produit travaillent depuis un studio interne, au siège social français. Elles développent des appareils intuitifs et simples d’utilisation.
En ligne avec son ADN digital et son essence créative, Wiko est membre de la French Tech, une organisation gouvernementale qui promeut l’innovation et la création digitale.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 4,483 seconds.