Télécommunications Djezzy veut être leader de la 4G fixe

jeudi 24 novembre 2016 à 18:45
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les trois wilayas Djelfa, Sétif et Constantine ont été les trois premières wilayas où Djezzy a décidé de lancer la 4G octobre dernier.
L’extension de cette offre s’est étendue hier à 13 autres wilayas à savoir : Alger, Aïn Defla, Bordj Bou-Arréridj, Bouira, Boumerdès, El Oued, Mostaganem, Oran, Skikda, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Blida et Batna. Selon le DG de Djezzy, Tom Gutjahr, «l’opérateur assure désormais la plus grande couverture comparativement à ses deux autres concurrents», a-t-il déclaré hier lors d’une conférence tenue à Alger pour célébrer cette nouvelle extension de la 4G.

Il a rajouté que «d’ici la fin de l’année en cours, nous allons assurer l’offre 4G dans 20 wilayas au total».
Par ailleurs, la 4G mobile ne suscite pas autant d’intérêt que la 4G fixe chez Djezzy. A en croire l’interlocuteur, ce constat s’appliquerait également au consommateur algérien. En effet, il a souligné que «l’algérien fait preuve d’un fort engouement face à la 4G fixe».
Ce mini-modem est non seulement pratique mais son plus grand atout, qui est d’ailleurs son argument de vente, est la mobilité. «On peut non seulement le transporter partout mais son haut débit permet également de partager sa connexion avec ses membres de la famille ou avec ses collaborateurs au bureau», a développé T. Gutjahr.

Toutefois, ce débit varie entre la ville et les zones rurales puisque la fréquence est plus importante dans les zones urbaines. Il a nuancé également à cet effet que «dans les wilayas où la 4G n’est pas encore disponible, le modem bascule automatiquement vers la 3G».
Cette offre 4G fixe de Djezzy va certainement se diversifier, selon son DG, en promettant de développer les fréquences et les bandes passantes de son réseau. En rajoutant que l’équipe Djezzy est plus que jamais motivée suite à la réalisation d’un taux de croissance de 60% pour ce qui est de son offre 3G depuis 2015.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,415 seconds.