3 nouveautés qui vont tout changer dans les « stories » d’Instagram

mercredi 16 novembre 2016 à 23:15
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Trois mois après le lancement de ses « Stories », Instagram apporte une première grande mise à jour à cette fonction. Le réseau social de partage de photos et de vidéos lance trois nouveautés importantes pour ses 500 millions d’utilisateurs mensuels, ce jeudi 10 novembre.

Avec « Stories », Instagram s’était lancé dans l’éphémère à la mode Snapchat. Après s’être fait une beauté avec un nouveau logo et une interface plus claire, l’autre plateforme sociale de Facebook proposait à ses adeptes une nouvelle façon d’interagir avec leurs abonnés: des vidéos ou des photos qui restent accessible 24 heures dans l’application, visibles par tous vos abonnés.

Dans la mise à jour disponible le jeudi 10 novembre, le réseau social passe à la vitesse supérieure en intégrant à « Stories » la fonctionnalité Boomerang, la possibilité d’ajouter des liens aux publications et de mentionner ses contacts.

Boomerang est une application connexe d’Instagram qui permet de créer des petites vidéos sans son qui tournent en boucle dans un sens puis dans un autre. Si cette fonctionnalité s’intégrait déjà bien au fil d’actualité, il est maintenant possible de publier ses Boomerang dans sa story, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Instagram lance également la possibilité aux utilisateurs de mentionner leurs contacts dans leurs Stories. Pour identifier un ami, il suffit de taper « @ » sur le clavier et de chercher le nom de celui-ci. Mais ce n’est pas tout: ces derniers peuvent maintenant réagir aux Stories grâce à un petit bouton de texte placé en bas à gauche de l’image.

Enfin (et c’est la nouveauté qu’Instagram veut mettre en avant), il sera bientôt possible d’ajouter des liens à ses Stories. Cette fonction, qui fait l’objet d’un test auprès des comptes certifiés pour l’instant, sera disponible prochainement pour tous.

Ces liens « permettent aux utilisateurs d’aller plus loin sur le contenu qu’ils voient, précise Instagram dans un communiqué en donnant des exemples d’utilisation: « Une musicienne peut intégrer un lien vers sa nouvelle chanson, ou un média peut intégrer un lien vers un article ».

Une aubaine pour les comptes de marques, de médias et tous les utilisateurs qui ont intérêt à ce que leurs abonnés les retrouvent sur d’autres plateformes qu’Instagram.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,393 seconds.