Softbank commercialise le robot personnel Pepper ce week-end

Softbank commercialise le robot personnel Pepper ce week-end

téléchargement-610.jpgLa société japonaise SoftBank Robotics a annoncé la mise en vente de « Pepper », exclusivement au Japon à partir du 20 juin. Il s’agit du premier robot personnel au monde capable d’évaluer les situations et d’apprendre certaines tâches… Il peut également générer des émotions « de façon autonome par traitement de l’information de ses caméras ».

Il tient compte de son environnement, et à une capacité de réaction très importante. Il a une autonomie de 12 heures et est muni d’une caméra 3D lui permettant de repérer les mouvements et les humains autour de lui. Durant le mois de juin, mille robots de 29kg pour 120cm de hauteur seront disponibles à l’achat…

Plus de 5.000 euros à débourser pour acquérir « Pepper »

Pour s’attacher les services de cet objet, il faudra débourser pas moins de 198.000 yen, soit environ 1.400 euros. S’ajoutent à ce prix d’achat, une assurance ainsi que l’accès à des services en ligne pour un coût total de plus de 7.700 euros.

Environ 2.000 applications robotiques seront mises à disposition des consommateurs dès le 20 juin, permettant d’améliorer les performances de « Pepper ». Il devrait arriver en France à l’automne, période durant laquelle SoftBank prévoit également de lancer un modèle dédié aux entreprises nommé « Pepper pour Biz » .

R. S.