Réalité Virtuelle : Des attractions multijoueurs en plus d’un support de jeu privé ?

Réalité Virtuelle : Des attractions multijoueurs en plus d’un support de jeu privé ?

téléchargement-511-300x164.jpgVous n’êtes pas sans savoir que la réalité virtuelle conquiert peu à peu le monde du gaming.

Avec la multiplication des acteurs du marché et l’arrivée en puissance de Microsoft et sa Mixed Reality incarnée par Hololens, mêlant réalité virtuelle et augmentée, le secteur grossit à vue d’œil. Un frein logique subsiste tout de même chez le public : l’isolement que procure le port d’un casque. Pour pallier ce problème, des petits malins tentent de trouver des solutions pour le moins surprenantes… Multiplication des acteurs et des secteurs sur le marché

Alors que la VR mobile est déjà à l’essai sur le Gear VR de Samsung et ses nombreux clones, la réalité virtuelle dite « de salon » s’apprête à faire son grand lancement début 2016 avec l’arrivée de l’Oculus Rift de Facebook, du Morpheus de Sony, et du très attendu HTC Vive. De nombreuses firmes testent d’ailleurs de nouvelles technologies afin d’améliorer la formule, qu’il s’agisse de la qualité des écrans, de leur temps de réponse, de l’ergonomie, ou des technologies employées pour rendre la stéréoscopie plus agréable. Les accessoires fleurissent afin de rendre le tout plus exploitable que jamais et on ne compte plus les démos disponibles sur les différents stores VR afin de tester différentes situations en réalité virtuelle, en attendant les jeux spécialement conçus pour la technologie qui arriveront d’ici quelques mois. Si l’on peut déjà jouer à un petit nombre de titres optimisés en natif pour la VR, c’est toujours le marché des applis et petites démos qui truste le tout. A titre d’exemple, le store d’applis Oculus comptait ce matin près de 850 démos techniques, mini-jeux, ou expériences vidéo. Les gros éditeurs s’intéressent également au secteur avec notamment Ubisoft qui prépare plusieurs jeux VR pour 2016 et a montré durant la gamescom 2015 une ébauche de ses travaux en présentant Rabbids VR Ride .