Nouveau Windows à la rentrée,mais sans Internet Explorer

lundi 15 juin 2009 à 12:21
Source de l'article :

windowslogo.jpg

Le web a été secoué la semaine dernière par l’annonce faite à propos de la sortie prochaine en Europe du nouveau Windows qui ne comprendra plus IE8 par défaut. Cette nouvelle est le résultat direct des condamnations pour monopole de Microsoft par la Commission européenne.

Beaucoup de gens se sont demandés si des millions d’ordinateurs n’allaient pas être vendus sans accès Internet. Mais il nous semble évident que la plupart des fabricants de PC ou revendeurs se chargeront d’installer IE8 avant que ces mêmes PC atteignent le consommateur.

Mais qu’en est-il de ceux (5%) qui achètent Windows séparément ? Et bien on peut imaginer que les personnes qui sont capable d’acheter et installer Windows seuls sur leur PC sont aussi capables de trouver un moyen d’installer IE ou Firefox , comme des grands. D’autre part Microsoft a annoncé qu’ils travaillent sur une solution et distribueront IE séparément via Cd ou FTP entre autres.

En d’autres termes, chaque magasin d’ordinateurs proposera à ses clients un Pack IE et avant de passer à la caisse, on vous le rappellera aussi si vous ne l’avez pas encore fait. Il sera quasiment impossible de sortir du magasin sans CD avec IE…à moins que vous ne l’ayez délibérément choisi. Pas de crise en vue donc

Microsoft a l’intention de lancer Windows 7 prochainement et ne veut pas s’embarrasser entre temps d’une nouvelle amende de plusieurs milliards d’Euros. Microsoft ne veut pas non plus d’un écran au démarrage de Windows qui propose plusieurs alternatives comme navigateurs (solution proposée également par certains). Pas de solutions idéale pour l’instant donc mais pas de quoi s’inquiéter outre-mesure non plus; l’Europe ne sera pas privée de Navigateur web.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
51 queries in 8,036 seconds.