Un abonnement unique pour le Tramway et les bus ETC

jeudi 20 octobre 2016 à 22:18
Source de l'article : Leconews.com

La Société d’exploitation du tramway (Setram) et l’Entreprise communale de transport urbain (ETC) se sont mis d’accord pour l’adoption d’une carte d’abonnement de 1.500 DA par mois, valable pour les deux moyens de transport.

Une information qui a réjoui les usagers des transports publics de la wilaya qui pourront bénéficier désormais d’un seul abonnement mensuel unique applicable à partir du 1 novembre prochain.

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cette carte soit disponible au niveau des guichets de Setram, et ce au plus tard à la fin de ce mois d’octobre 2016,» a déclaré le directeur des Transports  de la wilaya, Farid Khelifi,  soulignant  que cette initiative  vient en application des  instructions du ministre de tutelle qui ont été données aux deux sociétés publiques, la Setram et l’ETC, en vue de trouver une formule pour l’utilisation du billet unique.

Elle s’inscrit dans le cadre des mesures prises pour faciliter le transport des voyageurs et le ministère de la tutelle insiste sur sa mise en application dans les plus brefs délais. D’un coût de 1.500 DA cet abonnement mensuel permettra aux passagers d’utiliser ces modes de transports d’une façon illimitée durant toute la durée de validité, soit un mois.

Il notera aussi que cette nouvelle formule sera généralisée pour le téléphérique également une fois remis en marche.

Sur les avantages de cette nouvelle mesure, qui est déjà entrée en vigueur à Alger depuis près de 15 jours, le directeur des transports dira que le profit est grand pour le citoyen qui habite Ali Mendjeli et qui rencontre des difficultés à rejoindre le centre-ville de Constantine.

La carte d’abonnement lui permet de prendre le bus jusqu’à la cité de Zouaghi Slimane et ensuite de monter dans le tramway, sans payer une 2ème fois.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,407 seconds.