Panne sur le réseau internet à El-Tarf: Algérie Télécom s’explique

lundi 21 novembre 2016 à 14:42
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les services du TIC de la wilaya d’El-Tarf ont tenu, en fin de semaine, à donner des précisions sur les raisons des chutes de débit enregistrées chez leurs clients. Selon un communiqué rendu public, Algérie Télécom s’excuse auprès de ses clients pour les désagréments qui ont pu leur être occasionnés avec la liaison internet notamment.

Selon Mme Biaci, la chargée de communication, la chute du trafic a été constatée vers 3h du matin par  les agents qui assuraient la maintenance du Centre national de supervision d’Algérie Télécom, laquelle a immédiatement signalé cette défaillance aux différentes structures concernées. Après intervention des équipes techniques, ladite panne a pu être réparée et la connexion immédiatement rétablie.

Cette même source indique que l’impact enregistré par cet incident technique est de l’ordre de  54 Go sur une bande passante de 520 Go, soit 10% du trafic global qui a été affecté. Enfin, elle précise que les informations véhiculées par certains médias sont infondées et que leurs agents de maintenance et d’entretien du réseau n’ont fait état d’aucune anomalie d’accès aux différents sites.

Enfin, elle ajoute qu’aucune mesure de filtrage n’a été effectuée par les services d’entretien. Néanmoins, les avis récoltés auprès des clients indiquent que le site Google en particulier est difficilement accessible depuis le début de la semaine passée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,406 seconds.