Oran : La ligne ferroviaire El Mohgoun-Arzew « prochainement » en service

jeudi 24 novembre 2016 à 22:44
Source de l'article : Reporters.dz

La ligne ferroviare El-Mohgoun-Arzew sur plus de trois km entrera en service «prochainement», a-t-on appris mercredi du président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’Arzew, à l’est d’Oran.

« Les travaux sont pratiquement terminés et il ne reste que l’installation d’équipements et l’achèvement de travaux d’aménagements extérieurs au niveau de la gare ferroviaire d’Arzew », a indiqué à l’APS Mokhtar Ayachi, soulignant que la mise en service de cette ligne permettra de régler un grand problème de transport entre les villes d’Arzew et d’Oran.

Les travaux de la ligne ferroviaire El Mohgoun-Arzew, longue de 3,6 km, ont démarré en 2012. Le projet s’inscrit dans la continuité de la ligne Oran-El Mohgoun, mise en service en mars 2011 et longue de 36 km.

La réalisation de la ligne Oran-El Mohgoun avait connu un retard de 24 ans, dû particulièrement aux points de passage non surveillés, à des contraintes techniques, en plus de la question d’expropriation de familles se trouvant sur le tracé, a indiqué la même source, ajoutant que cette ligne s’étendra, plus tard, vers la wilaya de Mostaganem.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,388 seconds.