L’IoT, ou comment pousser les limites de l’internet: LG en pôle position

lundi 25 septembre 2017 à 10:06
Source de l'article : Algerie360.com

La révolution technologique poursuit sa marche et les grandes sociétés internationales rivalisent en matière de recherches et de solutions à même de répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Les nouvelles tendances confirmées lors de la foire internationale de l’électronique de Berlin font ressortir les grandes tendances, basées sur les plateformes du futur auxquelles les constructeurs tentent de répondre au mieux.

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) s’imposent comme des solutions futures incontournables et devraient connaître une plus grande généralisation avec l’entrée en lice des caméras 360 degrés. L’intelligence artificielle aura une place de plus en plus importante dans les applications qui seront proposées aux consommateurs. Il en est ainsi des imprimantes 3D qui devraient connaître un essor considérable. L’imprimante 3D professionnelle est un moyen de fabrication directe de pièces et outils, destiné aux professionnels, de par sa fiabilité et sa capacité à fonctionner de manière autonome sans erreur sur des projets de grande envergure.

Mais, parmi les tendances majeures figure l’IOT (Internet of things) ou l’internet des objets, qui est entrain de révolutionner le monde. C’est l’extension d’internet à des choses et à des lieux du monde physique. Cette troisième génération d’internet, qu’on appelle souvent web3.0, devrait permettre une connectivité à des millions d’objets aux usages variés, tels que l’e-santé, aux techniques de l’électronique et aux mesures personnelles que l’on trouve sur les bracelets électroniques et les téléphones portables. En plus de son côté pratique, cette nouvelle prouesse technologique devrait placer davantage le consommateur au cœur des innovations à venir.

Pour LG, ce concept n’est pas un seul slogan, mais figure parmi ses priorités. De loin, LG est le plus innovateur et le plus avancé dans ce domaine. Son leadership incontestable dans ce domaine lui permet d’apporter de nouvelles solutions à même d’améliorer la qualité de vie des consommateurs et leur simplifier davantage les tâches quotidiennes.

A ce titre, LG propose une plate-forme IOT flexible (LG CNS) afin de répondre aux différents besoins des secteurs industriels et de services et peut même être appliqué dans le domaine judiciaire

Mais c’est surtout dans le domaine des applications domestiques que LG devrait accentuer son leadership, à travers la généralisation de l’IOT dans la gestion des maisons intelligentes (LGEI). Le consommateur pourra, dans un futur proche, contrôler ses appareils électroniques de la maison à partir de son téléphone portable.

Smart Home

Les progrès dans les technologies intelligentes et les technologies IOT ont rendu les robots accessibles au consommateur moyen, apportant un niveau sans précédent de commodité. Leur utilisabilité n’est plus à démontrer. Les robots rendent la vie des utilisateurs plus facile à travers la prise de contrôle de leur horaire quotidien, tâches ménagères, la sécurité à la maison, et même le divertissement.

smart home 2

LG émerge en tant que leader respecté dans cet espace dynamique avec sa gamme de robots intuitifs, chacun conçu pour répondre à un besoin spécifique du consommateur. Le Hub Robot réunit une gamme diversifiée d’appareils intelligents sous un seul écosystème intelligent, l’optimisation des opérations et l’amélioration de la commodité. La collection impressionnante de robots de l’entreprise comprend le robot de tondeuse à gazon, le robot hub et Hom-bot en plus du robot de l’aéroport et du robot de nettoyage de l’aéroport.

LG-Airport-Guide-Robot-02 (1)

Le Hub Robot utilise même la technologie de reconnaissance vocale d’Amazon Alexa pour permettre un accès plus facile et même une compatibilité avec les plus petits des robots qui peuvent être utilisés.

LG-Hub-Robot-01

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un chef de file mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
52 queries in 8,893 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5