Djezzy mise sur la 4G pour devenir le « leader numérique de référence » en Algérie

dimanche 2 octobre 2016 à 22:21
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Les offres 4G de Djezzy, commercialisées depuis hier à Constantine, Sétif et Djela, seront cédées aux prix des offres 3G, ont annoncé ce dimanche 02 octobre des responsables de cet opérateur, lors de la conférence de presse de présentation de la 4G tenue au siège social, à Dar El Beida (Alger).

Vincenzo Nesci, Président exécutif de Djezzy, a vite réitéré la volonté de cet opérateur à « gagner la bataille de la 4G » et sa capacité à devenir leader du marché de l’Internet mobile. Lors de ce point de presse, animé conjointement avec le Directeur général Thomas Gutjahr et d’autres responsables, il a détaillé la feuille de route de Djezzy pour devenir le « leader numérique de référence en Algérie ».

Lors de son intervention, M. Nesci a affirmé les intentions de l’opérateur OTA de créer une économie numérique mais surtout un écosystème. Il a indiqué que le technologie de la 4G fournira non seulement une connexion plus rapide aux abonnés 3G, mais constituera également un levier de croissance du marché du numérique en Algérie.
Le Président exécutif de Djezzy a ainsi affirmé que l’opérateur, avec le lancement de la 4G, offrira une panoplie d’opportunités aux entrepreneurs et porteurs de projets dans le domaine des TIC. Il a cité, à titre d’exemple, un store pour applications où les développeurs pourront proposer leurs contenus ou des services de paiement en ligne que Djezzy lancera dans les prochaines semaines.

Vincenzo Nesci a fait savoir que OTA ira plus loin, en créant un incubateur pour promouvoir la création de startups au sein de l’Ecole Nationale Polytechnique (ENP) et de la Djezzy Academy.

Une vingtaine de wilayas avant fin 2016

Le même responsable a fait savoir que les offres 4G de Djezzy seront commercialisées à des prix très compétitifs. Son directeur de Marketing, M. Brahiti, a fait savoir que ces offres seront cédées aux pris de la 3G.

Interrogé sur les procédures à suivre pour se doter de la 4e génération, M. Brahiti a rajouté que les clients 3G devront tout simplement se présenter à la boutique la plus proche pour signer un nouveau contrat et se faire remplacer sa puce, sans changer de numéro de téléphone.

Il a expliqué que la 4G viendrait s’ajouter aux couches 2G/3G, soulignant ainsi que les utilisateurs, dotés de smartphones compatibles, pourront facilement switcher d’une génération à une autre. Sans donner plus de détails, il a rajouté que des formules de 5 Go, 10 et 20 Go sont en cours de validation par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications.

De son côté, Thomas Gutjahr a procédé à un test du débit de la 4G de Djezzy. Celui-ci a ainsi atteint 67.23 Mb/s à la réception et 22.42Mb/s.

Le Directeur général a ensuite annoncé l’ouverture, dans les prochaines semaines, de ce service 4G dans 17 autres wilayas achevant ainsi le déploiement de son réseau de quatrième génération dans une vingtaine de wilaya avant fin 2016.

Il s’agira de Bejaia, Bouira, Tiaret, Skikda, Médéa, Mostaganem, Ain Defla, Alger, Oran, Blida, Tlemcen, Batna, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Boumerdes, El Oued et Mila.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,475 seconds.