Campus France organise un salon en ligne

jeudi 1 décembre 2016 à 21:21
Source de l'article : Algerie360.com

Campus France Algérie organisera un salon en ligne les 8 et 9 décembre prochain, selon un communiqué publié ce jeudi 1er décembre par ce même organisme.

Durant ces deux jours, 34 établissements d’enseignement supérieur français « répondront en direct aux questions des étudiants algériens » sur la plateforme http://salondz.campusfrance.orgafin d’expliquer au mieux les points relatifs à la poursuite d’un cursus en France.

« C’est une occasion unique offerte par Campus France Algérie afin d’orienter les étudiants dans le choix d’un cursus adapté et de leur expliquer les différentes procédures d’inscription à l’université, en écoles d’ingénieur, d’art et  de commerce en France », souligne Campus France Algérie qui rappelle que la France reste la « première destination des étudiants algériens désireux de poursuivre leurs études à l’étranger ».

La même source affirme qu’en « 2016, plus de 7.300 étudiants algériens ont commencé leur cursus en France, et ils sont actuellement près de 23.000 sur les bancs des établissements d’enseignement supérieur français ».

Parmi les 34 établissements retenus pour ce direct:  7 écoles d’ingénieurs, 17 écoles de commerce et de management, 7 universités ou instituts technologiques et 3 écoles d’art.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,422 seconds.