TV Qled et Fram révélés à Paris: Les chefs-d’oeuvre de Samsung

jeudi 16 mars 2017 à 10:21
Source de l'article : Lexpressiondz.com

Le téléviseur Lifestyle se transforme en pièce d’art, permettant à son propriétaire de sélectionner des oeuvres numériques personnalisées disponibles sur le Frame.

Le géant sud-coréen de l’électronique, Samsung, a choisi Paris, ville symbole de l’art et de la culture, pour révéler au monde ses nouveaux téléviseurs Qled et Frame des bijoux de technologie qui arborent le fin du fin du high-tech. Ces modèles seront bientôt commercialisés en Algérie. «Ces produits qui viennent enrichir le haut de gamme de la marque, présentent une qualité d’image, un design et des fonctionnalités intelligentes des plus abouties. Ils signent le cru 2017 et ouvrent une nouvelle ère dans l’univers de la télévision et du divertissement à domicile», explique HS Kim, président de l’unité d’affichage visuel chez Samsung Electronics. Ainsi le téléviseur Qled auquel l’on attribue également le nom évocateur «TV of light» de même que le Frame, ont été présentés au Carousel du Louvre. Toute une symbolique qui traduit la volonté du constructeur de révolutionner la conception du divertissement à domicile.

Ces nouveaux venus sont conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs en proposant trois solutions. A savoir Q Picture, Q Smart et Q Style. Samsung a d’ailleurs renouvelé son partenariat avec Yves Behar, célèbre designer suisse, pour créer le téléviseur innovant The Frame et offrir aux utilisateurs un chef-d’oeuvre d’élégance qui se fond dans n’importe quel décor. Avec le Qled Samsung atteint de nouveaux sommets, grâce notamment à la technologie à points quantiques. Que de progrès en matière d’efficacité lumineuse, de stabilité de l’image et de spectre de couleurs. Avec de nouveaux points quantiques en alliage métallique, ce téléviseur répond aux attentes des plus exigeants, qu’il s’agisse de l’angle de vue, de la colorimétrie, de la luminosité ou du contraste intense.

Le Qled peut en effet restituer avec une grande précision les tonalités et reproduire 100% du volume de couleur, le taux le plus élevé sur le marché actuel, ce qui lui vaut la certification Verband Deutscher Elektrotechnieker (VDE), l’une des plus importantes associations scientifiques et techniques d’Europe. La fonctionnalité HDR 1500 du téléviseur permet en outre de saisir chaque détail avec un rendu parfait de la couleur. Q Smart prévoit par ailleurs d’aller plus loin dans le confort d’utilisation.

Samsung Smart Hub a été à ce titre développé pour offrir une expérience plus intuitive et unifiée, à partir du téléviseur Qled. Aussi, le Samsung One Remote Control supporte désormais plusieurs appareils et offre des capacités de contrôle vocal à travers les fonctions de la Smart TV. Associé au nouveau Smart View App, disponible sur les appareils mobiles Android ou iOS, l’on est en droit de profiter d’un Smart Hub personnalisé. Q Style rappelle que le téléviseur est conçu pour chaque style de vie. Samsung vient d’ailleurs de lancer de nouveaux éléments pour tous les intérieurs, quel que soit leur décor ou leur disposition. Le nouveau câble Invisible Connection règle le problème des fils désordonnés à l’aide d’un dispositif unique et élégant.

Il s’agit d’un seul câble optique qui réunit tous les appareils. La salle de séjour est alors systématiquement libérée de l’encombrement induit par les décodeurs et les appareils externes. Le Frame ressemble enfin à un cadre accroché au mur quand on choisit la fonction «Art Mode». Au lieu d’afficher un écran noir comme les téléviseurs traditionnels, le téléviseur Lifestyle se transforme en pièce d’art, permettant à son propriétaire de sélectionner des oeuvres numériques personnalisées disponibles sur le Frame. L’on énumère plus d’une centaine de chefs-d’oeuvre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 3,582 seconds.