Le super-ordinateur Watson va s’attaquer au cancer

Le super-ordinateur Watson va s’attaquer au cancer

téléchargement-34.jpgLa puissance du super ordinateur Watson d’IBM semble être sans limite. C’est dans le domaine de la santé qu’il va être désormais utile en s’attaquant au cancer. IBM vient de signer un partenariat avec 14 cliniques spécialisées.

IBM a annoncé cette semaine un partenariat avec 14 cliniques et centres spécialisés dans le traitement du cancer. Le géant informatique va mettre son super-ordinateur à leur disposition afin d’accélérer la recherche des traitements spécialisés. Grâce à sa puissance, Watson va pouvoir analyser l’ADN des tumeurs cancéreuses beaucoup plus rapidement.

Watson, un super-ordinateur à tout faire

En 2011, le super-ordinateur Watson, baptisé ainsi en référence au premier PDG d’IBM Thomas Watson, avait fait parler de lui en remportant le jeu télévisé Jeopardy face aux meilleurs concurrents « humains » des Etats-Unis. Cette semaine, il a même été en mesure de concocter des recettes de cuisine qui ont été goûtées lors d’une conférence donnée par IBM, après avoir ingéré les recettes contenues dans le magazine « Bon appétit » et analysé les mélanges de saveur. Il est arrivé à imaginer des recettes auxquelles personne n’aurait pensé en analysant les composés chimiques des ingrédients et en trouvant la meilleure combinaison.

R. H.