La CNR lance une application mobile

La CNR lance une application mobile

slimane-melouka-dg-cnr-2016_857645_679x417.jpgLa Caisse nationale des retraites, dont on parle peu ou pas, tente le rapprochement en mettant à la disposition des salariés une application mobile qui leurs permet de faire des simulations de retraite et accéder à des informations utiles. 

Cette application mobile qui, sera lancée incessamment permettra aux utilisateurs d’avoir plusieurs informations utiles dont la cartographie des agences de la CNR à l’échelle nationale, le dispositif juridique et la réglementation en vigueur. Les candidats à la retraite peuvent, sur un simple téléphone accéder à toutes les informations les concernant et même calculer leurs pensions de retraites en faisant rentrer les données personnelles. Slimane Melouka, directeur général de la (CNR) l’a annoncé ce matin lors de son passage au forum du quotidien « EL Chaâb». Il expliqua l’utilité de cette application qui permettra par ailleurs de répondre à toutes les questions des citoyens leur épargnant et les chaines interminables devant les guichets des agences de la CNR.

Il faut dire que la CNR a retrouvé sa bonne santé financière, selon le directeur de cet organisme la caisse a retrouvé un équilibre financier, ce qui ne suscite aucune inquiétude quant au versement des pensions de retraites puisque, selon les données fournies par ce responsable 3 salariés pour un 1 retraités, en termes chiffrés cela donne un capital de plus « de 8 millions d’actifs pour 2,7 millions de retraités » a souligné le DG de la CNR qui ajoute que « nous sommes plus de la moyenne mondiale».

Interrogé sur la décision du gouvernement de réglementer éventuellement le système des départs en retraites, comme soulevé par la presse ces dernières semaines, le premier responsable de la caisse n’a pas confirmé, il s’en tiendra à « la réflexion » en cours par le gouvernement soulignant toutefois, l’importance de mener à terme la période légal du travail afin de « garantir la pérennité de la caisse ».