iPhone Pro : Oui, Microsoft l’a bien inventé, et c’est libre de droits

iPhone Pro : Oui, Microsoft l’a bien inventé, et c’est libre de droits

téléchargement-1115.jpgSatya Nadella faisant une démo devant un public en utilisant un iPhone, cela a de quoi surprendre. Mais attention, ce n’est pas son iPhone perso. Et par ailleurs, son modèle est amélioré, c’est un iPhone Pro. En 2007, Steve Ballmer, alors PDG de Microsoft, se moquait copieusement de l’iPhone d’Apple. Un échec prédisait-il.

En 2014, le fabricant atteignait 500 millions de smartphones vendus dans le monde. Ballmer a depuis revu sa position et Microsoft a mis en œuvre une stratégie multiplateforme en portant ses solutions logiciels sur iOS et Android, y compris Office. Et une illustration de ce changement radical, c’est la présentation faite par Satya Nadella lors de la conférence Dreamforce.

Un iPhone Pro grâce aux logiciels Microsoft

Pour sa démo de l’app Outlook sur iOS, le dirigeant s’est servi d’un iPhone, relate Business Insider. « Je vais d’abord commencer sur cet iPhone, et ce n’est pas mon iPhone, mais un iPhone » a pris soin de préciser Satya Nadella. Oui, forcément, le PDG de Microsoft utilise un Lumia sous Windows .