Internet compte désormais plus d’un milliard de sites

Internet compte désormais plus d’un milliard de sites

Technologies-de-l’Information-et-de-la-Communication-TIC.jpgSAN FRANCISCO (Etats Unis) – Le réseau internet compte désormais plus d’un milliard de sites, un chiffre qui ne cesse d’augmenter à mesure que la toile continue de se développer, selon le site spécialisé Internet Live stats.

Mercredi peu avant 00H00 GMT, le site spécialisé internetlivestats.com a évalué à plus d’1,06 milliard le nombre de sites que compte actuellement Internet qui a vu le jour il y a 25 ans.

Son ancêtre, l’Arpanet, a été mis en place en 1969 par l’armée américaine avec l’objectif de relier plusieurs ordinateurs en réseau afin de faciliter la communication et les échanges de données.

Mais il a fallu attendre les 1980 pour que l’idée d’un réseau mondial connecté devienne possible grâce au Britannique Tim Berners-Lee, qui a établi les bases du World Wide Web.

Plus de deux décennies après sa création, l’usage d’internet s’est démocratisé, devenant même incontournable et selon le compteur d’internetlivestats.com, la barre des 3 milliards d’internautes devrait aussi être franchie prochainement.