Google s'attaque à Microsoft avec son Androïd

samedi 6 juin 2009 à 11:49
Source de l'article :

Visitors inspect Acer laptops running Google's new Android operating system at Computex Taipei 2009, in Taipei, Taiwan, Tuesday, June 2, 2009. Computex Taipei is the world's second largest annual Information Technology exhibition. (AP Photo/Wally Santana)Google s’apprête à titiller Microsoft sur un de ses terrains préférés, celui des systèmes d’exploitation pour ordinateurs.

Le fabricant de PC Acer, un des leaders du domaine, a en effet annoncé au cours du salon Computex qu’il commercialisera d’ici la fin de l’année des mini-pc («netbooks» en anglais), fonctionnant avec l’OS open source -donc moins cher- Androïd.

Un choix que le constructeur taïwanais justifie par l’excellente rapidité et réactivité du système mis au point par Google, et qui peut être adapté à une plateforme dédiée selon les désirs du fabricant.

Cité par l’agence Bloomberg, Jim Wong, chef de la division IT d’Acer, indique que «le mini portable en question devrait être disponible au troisième trimestre et embarquer un processeur Atom d’Intel».

Le prix de vente de ces PC reste cependant inconnu, mais Wong a précisé que le groupe n’arrêterait pas la commercialisation de netbooks tournant sous Windows.

Microsoft peut donc respirer. Son tout dernier système d’exploitation, Windows 7, a été repensé pour pouvoir être installé sur des PC peu puissants, chose impossible avec Vista tant cet OS requiert des ressources système importantes.

Or le marché des netbooks, estimé à 30 millions d’unités en 2009 selon les estimations d’Acer, est en pleine expansion, et la firme de Redmond ne peut pas se permettre de passer à côté d’un si juteux marché.

Acer, qui a annoncé officiellement son entrée dans l’Open Handset Alliance, le groupe de promotion de la plate-forme mobile de Google, lancera également une gamme de smartphones utilisant Androïd au cours du quatrième trimestre 2009.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
48 queries in 9,120 seconds.