Condor présente le dernier-né de sa gamme de smartphones, Allure A9 Plus : exportable vers la France

Condor présente le dernier-né de sa gamme de smartphones,  Allure A9 Plus : exportable vers la France

Le groupe Condor Electronics, en tant que constructeur local, a dévoilé, jeudi, le dernier-né  de ses smartphones, l’Allure A9 d-allure-a9-plus-exportable-vers-la-france-4b9d3.jpgPlus. Celui-ci relève du haut de gamme et vient enrichir une série de 15 modèles que Condor a commercialisés jusqu’à présent.

La dernière création de Condor est proposée à 39 500 DA et présente  des caractéristiques qui viennent titiller les grandes marques dans le domaine en intégrant la dernière version Android.

L’Allure A9 Plus est un smartphone très fin avec un écran de 5,2 pouces et une épaisseur qui ne dépasse pas les 5,5 mm, alors que son poids est de 126 g seulement. Côté design, l’Allure A9 Plus se décline en deux coloris : noir et blanc. Avec une interface flat design, son écran se distingue par une surface qui ne dépasse pas les 79,1%  de la taille totale du smartphone.

La coque de l’Allure A9 Plus revient avec un design chic, puisqu’il est fabriqué à base de verre. Il est doté d’écran Full HD de 5,2 pouces, avec une technologie Super Amoled avec la protection Gorilla Glass 3. Il intègre un des plus puissants des  processeurs, le processeur MediaTek octo-core de type 64 bit avec une fréquence de 1,7 Ghz. Côté mémoire on retrouve une RAM de 2 Go et une mémoire interne de 32 Go. Côté appareil photo, l’Allure A9 plus, présente une caméra principale de 13 mégapixels avec flash, et une

caméra frontale de 8 mégapixels.

Sa batterie est d’une capacité de 2 700 mAh. Côté connectivité, il bénéficie des connexions sans fil du type Bluetooth, Wi-Fi et GPS. L’Allure A9 Plus est un smartphone Dual Sim compatible avec la 3G et la 4G. Certes, pour le moment, le taux d’intégration pour ce qui est des smartphones peut paraître dérisoire, mais il se présente comme un départ encourageant pour contrer le marché parallèle qui n’apporte aucune plus-value.

Cela réduit, par ailleurs, le recours à l’importation pure et simple des produits finis qui coûtent cher au pays et qui ne répondent pas toujours aux normes requises dans le domaine.

Condor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et annonce, d’ores et déjà, un projet mené avec Microsoft pour concrétiser un smartphone haut de gamme sous Windows 10 pour l’année 2016.

En attendant, le groupe Benhamadi décide de tenter une percée sur le marché étranger en exportant ses smartphones, dans une première étape, vers la France pour contenter en particulier une demande de la communauté maghrébine dans l’Hexagone à raison de 3 000 unités par mois.

Sur un autre plan, après avoir parcouru un chemin avec Djezzy dans le cadre d’un partenariat win-win, Condor annonce un nouveau partenariat avec Mobilis pour proposer, ensemble, des offres de qualité qui répondent aux besoins de toutes les couches sociales.

N.S.