Android : Les applications les plus gourmande

Android : Les applications les plus gourmande

téléchargement-310.jpgAVG Technology, éditeur de la solution antivirus du même nom, vient de publier la liste des applications les plus gourmandes en termes de ressources sous le système mobile Android.

Voici un résumé de ce rapport se concentrant sur les mangeurs de performances.

Le système mobile Android est connu pour ne pas faciliter la gestion des applications tournant en arrière-plan. Ainsi des applications se lancent automatiquement au démarrage et consomment des ressources alors qu’on ne les utilisera peut-être pas durant la journée. Idem pour certaines applications lancées par l’utilisateur mais qui pourraient rester plus discrètes dans l’arrière-plan et ne pas consommer de ressources alors qu’elles ne sont pas utilisées activement. Une solution pour économiser des ressources serait d’installer la nouvelle version du système, Android M. En attendant de savoir si votre appareil est compatible et si vous tentez l’expérience, lisez la suite pour découvrir la liste des applications les plus gourmandes sous Android.

Facebook et Spotify ont un très gros appétit !

AVG Technology a en fait réalisé deux classements. Un pour les applications qui se lancent de manière automatique et un autre concernant celles qui nécessitent un lancement manuel par l’utilisateur du smartphone. Pour la première catégorie, c’est sans grande surprise l’application du réseau social Facebook qui remporte la palme de la consommation de ressources et donc de l’impact sur les performances et l’autonomie des terminaux.

Toujours dans la même catégorie des applications à démarrage automatique, on continue le classement avec, juste en dessous de Facebook, l’application BBM de BlackBerry. Il est vrai que dans ces deux classements, les applications directement liées au réseautage social sont de manière assez logique, très représentées. On retrouve, après le jeu de billard 8 Ball Pool, les applications suivantes : Instagram, Messenger (soit encore Facebook), Wechat, Facebook Pages Manager, Oovoo Video Call Text & Voice, Kakaotalk Free Calls & Text et enfin Vine.

Quant à l’application arrivant en tête du second classement, à savoir celui des applications à lancement manuel, c’est Spotify qui arrive assez logiquement en tête. En effet, nombreux sont les terminaux sur lesquels se retrouve Facebook couplé avec Spotify et les rapports de consommation de ressources émanant d’applications dédiées à la gestion des performances des terminaux sous Android mentionnent toujours ces deux apps au gros appétit. Derrière Spotify arrivent ensuite Amazon Kindle, Line Free Calls & Messages, Samsung Watchon, Snapchat, Netflix, Soundcloud, Clean Master Speed Booster (eh oui !), Tumblr et Picsart Photo Studio .

R. S.

Share the post « Android : Les applications les plus gourmande »