Alors que sa gamme de TV rafle les certifications: Samsung définit le futur de l’écran

Alors que sa gamme de TV rafle les certifications: Samsung définit le futur de l’écran

P160118-11.jpgC’est à Las Vegas, aux USA, que Samsung vient de révéler les concepts TV les plus avant-gardistes jamais produits. En effet, c’est sur son stand au Salon CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu, en début janvier dans la ville américaine, que le constructeur sud-coréen a animé la «Future TV Zone», un espace interactif axé autour de la technologie d’affichage modulaire; une technologie qui permet aux multiples écrans dans différentes formes et tailles de se réunir pour créer un téléviseur entièrement personnalisable, basé sur le mode de vie des consommateurs et le contenu qu’ils veulent regarder.

C’est à l’occasion de cet événement que Hyun Suk Kim, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics, a déclaré: «Nous estimons que les possibilités d’innovation dans le monde de la télévision sont vraiment infinies, et dans les années à venir, les clients pourront découvrir toujours plus de choix et de contrôle, puisque les obstacles actuels tels que la taille de l’écran, la forme et la polyvalence ont été surmontés.» La «Future TV Zone» comprend deux concepts de design qui mettent en valeur les capacités et les possibilités de personnalisation. L’un des concepts possède le plus grand téléviseur SUHD au monde avec un écran de 170 pouces qui utilise la technologie d’affichage modulaire. Cette avancée technologique permet à Samsung de créer une expérience vidéo grandeur nature ultime, qui donne l’impression d’être à l’intérieur de la vidéo.

Afin de mettre en évidence la capacité de transformation de cette technologie, le téléviseur transformable peut changer de forme en fonction du contenu affiché. Que les utilisateurs regardent un match, un film d’action blockbuster, ou les infos du soir, le téléviseur transformable peut conserver des rapports différents afin d’adapter au mieux le contenu sur l’écran. Le téléviseur peut passer d’un ratio de 16: 9 à un ratio de 21: 9, et ce, en répartissant simplement l’écran en deux parties et en les remontant sur les côtés lorsque vous regardez une vidéo à écran large comme un film, explique-t-on. Notons que Samsung vient d’annoncer que l’ensemble de sa gamme de TV SUHD 2016 avait reçu la certification UHD Premium attribuée par l’UHD Alliance (UHDA).

Cette nouvelle certification est réservée aux produits et services conformes aux normes de performances récemment établies par l’organisation en matière de résolution d’image, d’imagerie à grande gamme dynamique (HDR pour High Dynamic Range), de rapport de luminosité, de niveaux de noir et de palette de couleurs, entre autres. La certification Premium de l’UHDA est l’indicateur le plus fiable d’une qualité d’image UHD optimale. En 2016, toutes les TV SUHD de Samsung seront estampillées du logo de certification de l’UHDA. Le consommateur pourra ainsi repérer facilement cette technologie de pointe et choisir ses produits en toute confiance.