3e Prix Mobilis de la Presse Algérienne Quatre travaux récompensés par un jury de professionnels

3e Prix Mobilis de la Presse Algérienne Quatre travaux récompensés par un jury de professionnels

articles-Mobilis_presse_Algerienne_586979329.jpgLe prix de l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis de la presse algérienne a été décerné, récompensant ainsi 04 travaux portant sur le reportage, article de presse, l’illustration de presse et le meilleur travail radiophonique.

Cette deuxième édition du prix de Mobilis de la presse algérienne consacré, à l’économie numérique, organisée au niveau de l’hôtel El Aurassi à Alger, a vu la présence de nombreux invités dont la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, Houda Iman Feraoun et le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.

Ainsi le prix du meilleur reportage est revenu au journaliste Boughrara Hakim pour son article paru dans le quotidien Echaab, tandis que le prix du meilleur article de presse a été attribué à Abla Aissati du journal Akhbar El Yaoum. En revanche le prix de la meilleure illustration de presse a été octroyé à Menai Selma paru dans le quotidien Mechouar Essyassi.

Quant au titre du meilleur travail radiophonique est revenu à Nacerdine Derdour pour son Reportage diffusé sur la radio Jijel. Rappelons que le prix Mobilis pour la presse Algérienne est composé d’un trophée et d’un chèque d’une valeur conséquente pour chacune des quatre (04) catégories retenues pour ce concours par le jury présidé par Youcef Aggoune. Pour mémoire, le « Prix Mobilis pour la Presse Algérienne », est organisé chaque année à l’occasion de la Journée Nationale de la Presse.

Par ailleurs, d’anciens ténors du paysage médiatique algérien ont été également honorés à titre posthume par Mobilis, à l’image de Smaïl Yefsah, journaliste, présentateur de télévision et ancien rédacteur en chef et Abdou Bouziane, journaliste et ancien directeur de la télévision algérienne.

Lors de son allocution, M. Mohamed Habib, Directeur Général par intérim d’ATM Mobilis s’est félicité de la réussite de ce concours qui en est à sa troisième édition. « Nous sommes heureux de récompenser les meilleurs travaux journalistiques, contribuant ainsi dans le professionnalisme du secteur », a-t-il déclaré aux présents. Enfin, la soirée a été clôturée sur les chants d’un groupe Andalous qui a enchanté les présents.