Un maquillage soft pour une mariée chic et nature

Un maquillage soft pour une mariée chic et nature

30e45cb01d7a2c887e51965c4801d619.jpgLe jour de son mariage se doit d’être le plus beau et le plus inoubliable possible, c’est pourquoi les futures mariées n’hésitent pas à mettre « le paquet » pour faire grande impression. Cela passe par des tenues de « tsdera » toutes plus somptueuses les unes que les autres ; mais que serait même la plus belle des tenues de soirée sans le maquillage adéquat pour le sublimer ?

Jusqu’ici les jeunes femmes se ruaient chez leurs esthéticiennes pour leur demander un maquillage « libanais ». Ce maquillage vous le connaissez puisqu’il a été popularisé par les chanteuses Moyen- Orientales comme Elyssa, Nancy Ajram ou encore Diana Haddad, et qu’il a depuis été largement repris par les Algériennes. De grands sourcils faits au harkous pour donner une impression de très grands yeux, un regard chargé par force fard à paupières, khol et mascara…la totale quoi !

La bouche quant à elle n’est pas en reste : elle est pulpeuse, dégoulinante même. Redessinée au crayon (traceur), habillée de rouge à lèvres, finie (c’est le cas de le dire) au gloss qui les rendent scintillantes et ultra pulpeuses.

Ainsi badigeonnées, les mariées ressemblent plus à ces poupées que les fillettes colorent avec des feutres, plutôt qu’aux princesses qu’elles inspirent pourtant à être en ce grand jour.

C’est pourquoi les jeunes femmes sur le point de se marier sont de plus en plus nombreuses à vouloir revenir à un maquillage plus soft, plus subtil, comme il s’en fait en Europe notamment.

-Le teint, tout d’abord. Il est très travaillé pour rendre un effet très naturel, paradoxalement, presque transparent. Les jeunes mariées ont un teint de jeunes filles élevées au grand air. Exit les fleurs de bitume, vive les fleurs des champs- décidément très inspirantes cette saison.

Les pommettes seront légèrement teintées de rose, comme c’est la tendance cette année, fraîches comme un bouquet trempé par la rosée du matin. Cela tombe bien, car vous êtes vous- même au matin d’une nouvelle vie qui commence.

-Le regard est sublimé par un fard à paupières aux couleurs douces, pastel, irisées…Le trait de eye- liner sera léger et le khôl absent : pas de noir en ce jour où vous devez irradier.

-Les lèvres se transforment en un champs de coquelicots, d’un rouge écarlate pour rappeler celui que vous allez volontairement verser le soir venu, comme un sacrifice purificateur.

La mariée de 2015 est donc un hommage vivant à la nature, elle nous illumine de sa beauté simple et pure.

Ce poème bucolique devrait vous donner l’envie de vous ressembler, même maquillée.

Sonya