LunarGlide+ 6 Nike
Mercredi 17 juillet à 14:56
Le parfum et la femme, une extraordinaire alchimie

 Le parfum et la femme, une extraordinaire alchimie

Votre amie vous fait découvrir son nouveau parfum en vous le faisant sentir sur elle-même, il vous plait beaucoup, vous décidez donc de vous le procurer, mais vous êtes déçue. Il ne donne pas le même effet que sur votre amie…

Porter un parfum, c’est s’approprier une odeur. Un parfum permet de marquer sa personnalité, de se distinguer dans un rang social. Lorsqu’une personne sent votre parfum, elle a déjà fait un pas dans votre intimité. Mais comment le choisir, comment l’appliquer, faut-il rester fidèle à son parfum une fois qu’on a trouvé le bon?

Il est difficile de trouver une réponse unanime à toutes ces questions. Le mieux encore de rester fidèle à vous même. Peut être qu’une goutte de parfum dans le creux de l’oreille vous suffit, ou alors vous préférez vous en asperger sans compter.

Le parfum est aussi évocateur de souvenirs, d’émotions, peut être que ce parfum vous évoque un souvenir lontain? Imaginez qu’il y a quelques années vous portiez un parfum et que vous étiez avec une personne qui vous est chère ; vous retrouvez ce parfum plusieurs années après, et c’est là que tous vos souvenirs reviennnent comme par enchantement.

Pour autant, en changer permet aussi de bouleverser les habitudes et de suivre ses envies. Le parfum doit rester une touche de plaisir, de liberté…

Pour finir, sachez qu’il existe 4 grandes familles de parfums.

- Les orientaux, sensuels et mystérieux où l’on retrouve les senteurs telles que la vanille, l’ambre, le musc…

- Les hespéridés, qui sont frais et légers, contiennent essentiellement des arômes d’agrumes.

- Les floraux qui se déclinent du frais à l’enivrant selon les plantes utilisées.

- Les chypres, aux accords subtils et puissants, composés de mouse, de patchouli, bergamote et d’une fleur.

Dziriya.ne

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook