BATNA : Appel à la protection des enfants handicapés sans appui familial

mercredi 23 novembre 2016 à 23:10
Source de l'article : Dknews-dz.com

Les intervenants au cours d’une journée d’étude sur « la protection des enfants handicapés sans appui familial » ont préconisé mardi à Batna la mise en £uvre des mécanismes juridiques prévus à cet effet.

Le législateur algérien a tenu compte de cette catégorie d’enfants pris en charge par les centres de l’enfance assistée mais il reste la mise en oeuvre de ces dispositifs et le soutien par la société aux structures en charge, a estimé le président du réseau Nada de défense des droits de l’enfants, M. Abdrahmane Araâr, lors de cette rencontre tenue à l’établissement de l’enfance assistée de Batna.
La rencontre organisée avec le concours de l’association El Moustakbel pour le développement vise à sensibiliser à l’importance de cet accompagnement social, a ajouté le même intervenant.

Un projet de soutien et d’amélioration des compétences du personnel en charge des centres de l’enfance assistée accueillant des enfants handicapés est mené en partenariat entre le ministère de la Solidarité Nationale, l’ONG Handicap international et le réseau Nada, a indiqué de son côté la chef du programme Handicap international en Algérie, Mlle Akila Bouamra.

Le projet mis en £uvre de janvier 2016 à décembre 2017 est financé par l’Union européenne et concerne les cinq wilayas de Batna, Sétif, Constantine, Mila et Oum El Bouaghi, a-t-elle ajouté.
Les représentants de 50 associations prennent part à cette rencontre, a indiqué le président de l’association El Moustakbel, Miloud Samaï.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,426 seconds.