DIY: Fabriquer un organisateur de bureau en carton

mardi 19 septembre 2017 à 16:35
Source de l'article : Leryam.com

Tous les petits écoliers ont des devoirs à faire en rentrant de l’école. Et pour bien travailler, il faut un bureau bien rangé!

Voici un petit DIY, pour fabriquer un organisateur de bureau et y ranger toutes les fournitures. En plus, c’est une super astuce pour recycler les boites en carton vide.

Matériel:

  • des boites de céréales vides
  • des rouleaux en carton vide (de papier toilette ou d’issue tout )
  • du papier coloré ou de la peinture
  • de la colle
  • des ciseaux

Les étapes:

Avant de commencer, rassemble tout le matériel et choisie comment tu vas décorer ton organisateur. Tu peux utiliser du papier coloré, de la peinture, des feutres, des autocollants, des paillettes…

Prépare les différents éléments de l’organiseur : découpe les boites à la taille voulue, par exemple une boite de 10 cm de haut, une de 15 cm et une de 20 cm. Elles peuvent être de la même largeur (c’est plus pratique) ou être de largeurs différentes mais dans ce cas la plus petite doit être devant.

Pour soutenir le tout, essaye de trouver un couvercle de boîte à chaussures à la bonne taille.

Coupe également des tronçons de tube en carton (ou utilise directement des rouleaux de papier toilette vides).

Décore tes boites avec la peinture ou le papier coloré. Si tu utilises du papier, veille à mettre toutes les jointures du même côté, elles seront ensuite cachées par les autres boites. Si tu utilises de la peinture, fais deux couches pour que l’on ne voit plus du tout ce qu’il y avait sur les boites.

Si tu utilises du papier, recouvres un peut comme si tu emballes un cadeau, au détail près qu’il faut également recouvrir une bonne partie de l’intérieur de la boite. Pour cela la bonne méthode c’est de garder une bonne marge, de découper les angles des papier pour les rentrer dans la boîte, comme ceci :

Recouvre également les rouleaux d’un joli papier, tu peux aussi décorer l’intérieur du rouleau pour une plus jolie finition.

Assemble les différents éléments entre eux : colle la grande boite avec la moyenne, colle les tubes à l’intérieur du couvercle de boîte à chaussure. Le mieux c’est d’utiliser un pistolet à colle chaude, mais n’importe quelle colle de loisir créatif fera l’affaire. Attende que la colle soit bien sèche et que l’ensemble soit bien solide avant de le remplir.

Pour finir décore avec des autocollants, des petits dessins au feutre, des paillettes ou des rubans…

Il ne te reste plus qu’à ranger toutes tes fournitures !

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
65 queries in 6,735 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5