Une chevelure au top de sa forme même en hiver

lundi 26 décembre 2016 à 16:53
Source de l'article : Leryam.com

En hiver, nos cheveux sont secs, électriques et pénibles à coiffer. Pour autant, pas question de se les laver moins ou de négliger le séchage.

Avoir des cheveux top en hiver c’est possible! Le secret réside dans le séchage. Pour éviter de sortir la crinière mouillée et surtout éviter de risquer un gros rhume il est important de faire attention et ne pas négliger ces étapes:

Lorsque tu fini de rincer tes cheveux, torsade-les pour faire égoutter toute l’eau. Puis utilise un peigne à dents larges pour éliminer les cheveux morts. Ensuite, utilise une serviette 100% coton ou en microfibres pour les sécher, en usant de gestes doux sans va-et-vient agressifs, enroule juste la serviette autours de ta crinière en appuyant mais sans froisser.

Avant d’utiliser le sèche cheveux, veille à ce que 20 mn soient passées. puis effectue un pré-séchage la tête en bas afin que les mèches au niveau de la nuque ne soient pas oubliées et pour donner du volume à la chevelure.

Une autre chose très importante aussi, c’est de savoir régler les puissances et les températures de tes appareils chauffants. Pour le débit de l’air de ton séchoir, mets-le au plus fort lors de la phase de pré-séchage. Ensuite, baisse le débit lorsque tes cheveux commencent à être secs.

Par ailleurs, pense à toujours placer un embout à l’extrémité de ton séchoir. En effet, cela permet plus de précision dans l’orientation de l’air.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
56 queries in 6,073 seconds.