Les yeux écartés :

L’idée avec le liner, c’est de corriger un écartement trop important. Du coup il suffit de tricher avec le trait d’eyeliner et d’appuyer notamment dans le coin interne des yeux pour créer une illusion d’optique. Inutile de trop étirer vers la pointe extérieure, cela accentuerait l’effet « yeux éloignés ».

Les yeux enfoncés :

Si tu as les yeux enfoncés, fais un simple trait d’eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. N’hésite pas de mettre le paquet sur le mascara recourbant pour ouvrir le regard au maximum.

Les yeux petits :

Pour agrandir ton regard au maximum, le trait d’eyeliner le plus adapté est le liner égyptien.  Il consiste à tracer un trait sur la paupière supérieure en partant du coin interne, et de tracer un trait seulement sur la moitié du bas de l’œil sous peine d’alourdir le regard. Les 2 pointes doivent se rejoindre pour allonger un regard trop petit.

Les yeux rapprochés :

Si tes yeux sont trop près l’un de l’autre, alors il faut travailler plutôt la partie extérieure des yeux, à savoir les extrémités pour donner l’impression que ton regard est allongé. Pour cela, tu peux opter pour un trait d’eyeliner graphique qui étirera le regard.

Les yeux ronds :

Il faudra là aussi jouer avec le trait d’eyeliner pour allonger la forme de ton œil. Pour cela, il suffit de tracer un trait très fin dans le coin interne et de l’étirer vers la pointe extérieure en créant un effet « œil de biche ». A partir de la moitié du trait, repasse sur le trait pour l’épaissir un peu.

Les paupières tombantes :

Si tu as les paupières qui « tombent » alors l’idée, c’est de tricher en traçant un trait qui ne suit pas la forme de ton œil mais qui part, au contraire, en hauteur.

On commence le trait au niveau du milieu de l’iris, et on termine par une virgule nette qui dépasse le coin externe de l’œil ! Et bien évidemment, rien au ras des cils inférieurs.

Les yeux en amande :

Si tu as les yeux en amande, tu es une chanceuse ! Pas besoin de tricher, bien au contraire, l’idée est de sublimer les yeux: un trait sur la paupière supérieure fin ou épais selon l’intensité recherchée sera parfait!