Pour perdre du poids Infusion au laurier et à la cannelle

dimanche 13 août 2017 à 16:09
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

En plus de favoriser la digestion et d’éviter les problèmes de gaz, l’infusion de laurier et de cannelle dispose d’un effet rassasiant, ce qui vous permet de ne pas trop avoir envie de grignoter entre les repas.
Cette infusion naturelle contient deux ingrédients fabuleux pour votre bien-être. Cependant, il faut prendre en compte un aspect important : il ne faut pas en abuser.
Si vous consommez trop de laurier, cela peut produire des effets secondaires désagréables. La cannelle (qarfa) et le laurier (rand) se distinguent avant tout par leur action antiseptique, digestive, tonique et diurétique.
Une tasse d’une infusion réalisée à partir de ces deux ingrédients, et consommée juste après un repas, peut faciliter grandement la digestion. Les flatulences et l’acidité ne seront plus que des vieux souvenirs.
• Cette infusion a également la faculté de prévenir les infections urinaires. L’action combinée des deux ingrédients permet d’éliminer la bactérie E. coli et le champignon Candida albicans, responsable des infections vaginales.
• Cette boisson est particulièrement adaptée aux diabétiques.
Cependant, gardez à l’esprit que les feuilles de laurier ne doivent pas être mangées : vous devez les retirer lorsque vous servez vos plats ou lorsque vous versez votre infusion.
• Les Grecs et les Romains, par exemple, ont intégré le laurier dans leur tradition depuis l’Antiquité. Ils ont sur profiter de ses vertus digestives, expectorantes, nutritives et curatives sous diverses formes.
• De fait, ce mot d’origine latine désigne un arbuste, mais est aussi utilisé dans des expressions comme «tresser une couronne de lauriers» ou «se reposer sur ses lauriers», ce qui confirme qu’il dispose d’un statut de puissance et de vertu.

L’infusion de cannelle et de laurier
Ingrédients :
• 1 litre d’eau.
• 2 branches de cannelle.
• 5 feuilles de laurier.
Préparation :
Vous pouvez trouver du laurier et de la cannelle dans n’importe quelle boutique naturelle. Pour ce remède, vous devez acheter des feuilles de laurier séchées et des bâtons de cannelle, pas de la poudre. De cette manière, votre infusion sera plus puissante.
• La préparation de ce remède est très simple. Vous n’avez simplement qu’à mettre un litre d’eau dans une casserole et à le faire bouillir. Une fois que l’eau arrive à ébullition, ajoutez la cannelle et les feuilles de laurier.
• Attendez que l’infusion se réalise pendant 20 minutes. Après ce laps de temps, retirez la casserole du feu et laissez le mélange reposer durant une demi-heure.
• Filtrez le contenu, pour ne garder que l’eau. Placez l’infusion dans une bouteille en verre, pour faciliter sa conservation.
• Buvez-en tout au long de la journée. Une tasse à jeun, puis une autre après chaque repas. Vous pouvez suivre ce remède deux à trois fois par semaine, pour voir comment vous vous sentez.
Si vous suivez un régime adapté et que vous faites un peu d’exercice, cette infusion va vous aider à perdre du poids en peu de temps.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
30 queries in 6,143 seconds.